Cosi Pebble

Bébé Confort : à propos

Avec plus de 75 années d’expérience à son actif, la marque bébé confort sait comment satisfaire les parents. Elle leur propose tout le temps de nouveaux produits ingénieux qui répondent aux besoins de leur enfant. Ses objets sont temps fonctionnels que résistants. De plus, tous répondent aux normes de sécurité exigées pour garantir la sécurité de vos bout de chou.

Bébé confort est une marque connu et reconnu tant pour ses poussettes, transats que pour ses sièges auto.

Cosi Pebble

Le Cosi Pebble de la marque Bébé Confort est prévu pour les bébés de la naissance jusqu’à 12 mois environ. Il appartient au groupe 0+ ce qui signifie qu’il peut s’utiliser de 0 à 13 kilos. Le Cosi Pebble un siège auto sécuritaire et confortable, qui se fixe solidement en un seul clip à la base Isofix FamilyFix (vendue séparément).

Promo
Bébé Confort Base Isofix Siège-Auto / Cosi FamilyFix
  • Base compatible avec la plupart des voitures avec le système ISOFIX
  • Utilisable avec les sièges-auto Bébé Confort Groupe 0 + (Pebble et Cabriofix) et Groupe 1 Pearl
  • Base Isofix (0,18Kg) - de la naissance à 4 ans
  • Une seconde vous suffit pour venir clipper successivement sur la base Isofix FamilyFix le groupe 0+ Pebble ou Cabriofix en dos à la route puis le groupe 1 Pearl en face route jusqu'à 4 ans
  • Non compatible avec le Cosi Pebble Plus

Il s’agit d’un très bon modèle de maxy cosy, qui fait l’unanimité chez les parents. En effet, le Cosi Pebble est reconnu non seulement pour sa praticité d’utilisation, mais également pour son confort et sa sécurité.

Et cerise sur le gâteau, ce siège auto a obtenu 4 étoiles aux crash-tests européens ! Ce qui montrent à quel point il est « safe » pour votre bébé.

Caractéristiques du Cosi Pebble

  • Groupe 0+ (0 à 13 kilos) : le Cosi Pebble s’utilise dès la naissance et jusqu’à ce que votre enfant atteigne 13 kilos.
  • Fixation Isofix FamilyFix : vous pouvez soit installer le Cosi Pebble via la ceinture de sécurité en 3 points de votre véhicule, soit acheter la base Isofix FamilyFix. Pour utiliser cette base, assurez-vous que votre voiture bénéficie des points d’ancrages Isofix. Elle est vendue séparément.
  • Harnais et têtière réglables simultanément : le harnais de sécurité et la têtière se règle en même temps afin que cela soit plus pratique pour vous.
  • Indicateurs lumineux et sonores de fixation en installation ISOFIX :  ces indicateurs sont disponibles uniquement si vous utilisez la base Isofix FamilyFix.
  • Réducteur d’assise amovible : afin de s’adapter dès la naissance le Cosi Pebble possède un insert amovible spécial nouveau-né. Votre tout-petit est donc bien maintenu et installé confortablement.
  • Convient à tout type de véhicule : étant donnée qu’il peut s’installer avec Isofix ou avec la ceinture de sécurité de votre véhicule, le Cosi Pebble convient donc à toutes les voitures.
  • Canopy rétractable intégré : vous pouvez protéger votre bébé du soleil lors de vos sorties.
  • Conforme à la législation R44/04 : le Cosi Pebble répond aux normes de sécurité en matière de siège auto.

Points positifs et négatifs du Cosi Pebble

Points positifs

  • Primé 4 étoiles aux crash-test européens
  • Housse lavable en machine
  • Très confortable
  • Facile à installer et à manipuler
  • Réducteur pour les nouveaux-nés (amovible)

Points négatifs

  • La poignée de transport pourrait être plus ergonomique
  • Certains parents trouvent l’attache un peu dure

Notre avis sur le Cosy Pebble

Côté d’utilisation 

Utilisé avec la base Isofix Family (vendue à part), il dispose de témoins lumineux et sonores, indiquant lorsque l’installation du siège auto est bonne. Très pratique pour les parents et très sécuritaire également !

Il se clipse donc facilement et son harnais, ainsi que sa têtière sont réglables simultanément. Par ailleurs, il est léger et est donc facilement transportable. Et pour ne rien gâcher, il peut tout à fait servir de transat pour les vacances d’été.

Côté Sécurité 

D’un point de vue sécuritaire, le Cosi Pebble est équipé de protections latérales renforcées, qui offre une sécurité supplémentaire en cas de choc latéral. Il s’incline sur 5 positions différentes grâce à la base FamilyFix.

Ce siège auto bébé confort s’installe de deux façons différentes : sur la base Isofix FamilyFix, vendue séparément, ou alors via la ceinture de sécurité des véhicules n’étant pas équipés du système Isofix. Tous les parents peuvent donc en profiter, quelque soit leur véhicule. Le Cosi Pebble dispose d’un harnais de sécurité en 3 points.

Lorsque vous installez votre enfant dans le Cosi Pebble, le harnais de sécurité est maintenu ouvert pendant toute l’installation, décidément très pratique et sécuritaire.

Côté confort

Le Cosi Pebble de la marque Bébé Confort est très douillet, molletonné et bien enveloppant, afin que votre bébé soit confortablement installé. Il est également équipé d’un réducteur d’assise pour les tout petits, qui est amovible quand bébé grandit.

Sa housse est non seulement amovible, mais également lavable en machine. Et pour que votre enfant soit vraiment confortable en toutes situations, le siège auto a un canopy intégré qui le protège du soleil. De plus, vous pouvez y ajouter divers accessoires comme un habillage pour protéger bébé de la pluie ou encore des housses d’été.

Habillage pluie cosi pebble

Housse cosi pebble

En bref…

Le Cosi Pebble réunit beaucoup de qualités recherchées par les parents pour un bon maxy cosy. Avec un prix accessible, ce siège auto se montre très pratique et se fixe facilement grâce à son système Isofix.

Il est conforme à la réglementation R44/04 et se montre compatible avec toutes les poussettes de naissance de la marque Bébé Confort.

Ses 4 étoiles aux crash-tests européens, le classe parmi les meilleurs coques auto disponibles sur le marché.