Joie Trillo LX

Marque Joie : en bref

La marque Joie créée de nombreux produits destinés aux bébés et enfants, comme des lits parapluies, chaises hautes, sièges auto… Les produits Joie sont avant tout reconnus pour leur qualité et leur praticité. La marque continue d’agrandir sa gamme de produit. Elle propose donc continuellement de nouveaux accessoires et produits qui répondent toujours plus aux besoins des enfants et des parents.

Pour ce faire elle utilise des matériaux à la fois de grande qualité et respectueux de l’environnement. Elle voit d’ailleurs souvent ses produits récompensés par des prix et autres labels qui témoignent de leurs qualités.

Siège auto Joie Trillo LX

Le siège auto Joie Trillo LX a été conçu pour les enfants du groupe 2/3, c’est-à-dire pesant entre 15 et 36 kilos. Il dispose de protections renforcées contre les chocs latéraux, qui forment un bouclier protégeant votre enfant de  la tête jusqu’aux hanches.

Les sièges auto avec bouclier d’impact sont recommandés pour les enfants dès qu’ils ont un an. Ils sont dotés d’attaches confortables et le comportement des enfants en cas d’accident ou de choc est amorti par un bouclier d’impact qui ressemble à un coussin d’air gonflé. Si le choc est vraiment important, le bouclier d’impact va empêcher l’éjection de l’enfant, en s’enroulant autour de lui, afin de bien le protéger.

Pour installer le siège auto Trillo LX de la marque Joie, rien de plus facile. En effet,vous pouvez choisir une fixation uniquement via la ceinture de sécurité de votre véhicule ou alors une double fixation pour encore plus de stabilité. Pour ce faire il faut utiliser les fixations Isosafe de ce siège auto Joie. De plus grâce à ses indicateurs de couleur, vous serez assuré de la bonne installation de votre siège auto.

Sa têtière est réglable sur 7 positions différentes avec une seule main. Ainsi le siège auto Joie Trillo Lx suit et respecte la croissance de votre enfant afin de s’assurer qu’il soit confortablement installé en toutes circonstances.

Caractéristiques du siège auto Joie Trillo LX

  • Groupe 2/3 : le siège auto Joie Trillo Lx peut s’utiliser dés lors que votre enfant atteint 15 kilos et jusqu’à ses 36 kilos.
  • Disponible en plusieurs couleurs : le Joie Trillo Lx existe en noir, violet, bleu, noir et gris.
  • Position face à la route : il s’utilise uniquement pour une utilisation face à la route.
  • Protections latérales : afin de protéger votre enfant contre d’éventuels chocs latéraux, ce siège auto joie possède des protections latérales.
  • Sécurité renforcée : le siège auto Joie Trillo Lx est hautement sécurisé puisqu’il forme un bouclier de la tête de votre enfant jusqu’à ses hanches.
  • Deux porte-gobelets rétractables : pour y mettre un verre d’eau ou une bouteille, le siège auto Trillo Lx dispose d’un porte gobelets. Vous pouvez le rétracter si vous n’en avez pas l’utilité.
  • Conforme à la norme ECE R44/04 : cette norme garantie un siège auto conformes aux exigences européennes en matière de sécurité et de qualité.

Joie trillo lx

Siège auto Joie Trillo Lx : ses forces et ses faiblesses

Ses forces 

  • Très bons résultats aux tests ADAC et TCS
  • Siège auto évolutif (utilisable de 15 à 36 kg)
  • Sécurité accrue
  • Têtière réglable sur 7 positions
  • Tissus respirants
  • Coussins à mémoire de forme
  • Accoudoirs rembourrés
  • Facilité d’utilisation
  • Housse amovible et lavable
  • Prix intéressant

Ses faiblesses 

  • Selon les couleurs et les finitions, certains tissus s’abîment plus vite que d’autres
  • Bouclier est un peu bas pour les enfants les plus grands
  • Dossier qui ne s’incline pas
  • Siège jugé volumineux

Notre avis sur le siège auto Joie Trillo LX

Côté utilisation 

Le siège auto Joie Trillo LX est très simple d’utilisation. Sa têtière est réglable sur 7 positions différentes ce qui permet de respecter la croissance de l’enfant. Son réglage se fait d’une seule main. Il est équipé de 2 porte-gobelets qui sont rétractables.

Pour faciliter la vie des parents, le siège auto est équipé d’indicateurs de couleur qui facilitent son installation.

Côté sécurité 

Niveau sécurité, le siège auto Joie Trillo Lx a obtenu de très bonnes notes de la part des organismes européens chargés de réaliser des crash-tests, que ce soit l’ADAC ou le TCS. Par ailleurs, les attaches ISOSAFE permettent de fixer ce siège auto Joie au système Isofix de la voiture, ce qui rend le siège auto Trillo Lx encore plus stable.

Par ailleurs, il a des panneaux de protection supplémentaires en cas de chocs latéraux.

Côté confort 

Tout d’abord, le siège auto Joie Trillo LX se montre très confortable pour plusieurs raisons : premièrement, il est fabriqué avec des tissus respirants.

Ensuite,le Joie Trillo Lx est doté de coussins à mémoire de forme, qui assurent un confort particulièrement agréable, ainsi qu’une sécurité renforcée.

De plus, le siège auto Trillo Lx est équipé d’accoudoirs rembourrés.

Pour finir, la housse du siège auto Joie Trillo Lx est non seulement amovible, mais également lavable en machine.

En bref…

Le siège auto Joie Trillo LX est non seulement facile à installer, grâce à ses indicateurs de couleur, facile à manipuler, facile à entretenir (housse non seulement amovible, mais également lavable en machine), mais également très sécuritaire et confortable pour les enfants, et pour les parents.

Le bouclier d’impact est de taille correcte et s’adapte bien aux corps des enfants, sans trop serrer. Le siège se montre léger et facile à manipuler. Le dossier, quant à lui, se règle en hauteur et est spacieux. Cependant il ne peut pas s’incliner. Seul petit bémol, le siège auto Joie Trillo LX est volumineux, ce qui peut poser problème pour les voitures de petite taille.