Siège auto pivotant : les meilleurs modèles

Le siège auto pivotant est réputé pour être très pratique pour les parents, car ils peuvent faire tourner le siège lorsqu’ils veulent installer et sortir leur enfant de la voiture plus facilement. Ainsi, votre enfant vous fait face, ce qui vous évite de vous tordre dans tous les sens. A noter que certains modèles pivotent à 90°, tandis que d’autres pivotent à 360°.

Afin de choisir un bon siège auto pivotant, il est nécessaire que ce dernier soit doté d’une fonction d’inclinaison, qui est plus confortable pour l’enfant, ainsi que d’un appui-tête ajustable. Il faut également qu’il soit bien rembourré, afin que l’enfant y soit assis de manière confortable.

Voici une sélection des meilleurs modèles de sièges auto pivotants, toutes catégories de groupes confondues.

Siège auto pivotant Britax Römer Dualfix Groupe 0+/1

Ce siège auto pivotant concerne les enfants du groupe 0+/1, c’est-à-dire de la naissance jusqu’à 18 kilos. Le siège auto Britax Romer Dualfix est équipé d’une housse molletonnée, qui est non seulement amovible, mais qui est aussi lavable en machine, à 30°. Le Britax Romer Dualfix est un siège auto Isofix.

Disponible en plusieurs couleurs, ce siège auto pivotant permet de régler l’appuie-tête et le harnais de manière simultanée, sans avoir besoin de démonter le harnais. Simple et efficace pour les parents !

Le siège auto Britax Romer Dualfix s’incline sur plusieurs positions, qui sont d’ailleurs réglables à l’aide d’une poignée. Ce qui évite de déranger votre enfant qui serait éventuellement en train de dormir.

Enfin, grâce à la rotation à 360° du siège auto Britax Romer Dualfix vous pouvez installer facilement votre enfant dans son siège auto, en l’orientant dans la position qu’ils désirent et sans vous faire mal au dos.

Bebe2Luxe Siège auto pivotant « The One » 360°, Groupe 0+/1

Ce siège auto isofix pivotant est vraiment unique en son genre pour de nombreuses raisons. En effet, il s’agit d’un siège auto innovant, qui fonctionne avec un mécanisme de rotation intelligent, qui permet de le faire pivoter à 360°. Les parents peuvent choisir de l’installer soit face à la route, soit dos à la route. Le siège auto Bebe2luxe pivotant dispose du système de fixation Isofix, renforcé par une jambe de force.

Avec un poids de 14 kilos tout de même, ce siège auto est prévu pour les enfants du groupe 0+/1, c’est-à-dire de la naissance à 18 kilos. Il est doté d’un réducteur pour les tout petits. Il se montre très confortable et sécuritaire, grâce notamment à une protection optimisée au point de vue latéral avec ses coussinets bien rembourrés.

L’appuie-tête, ainsi que le harnais sont ajustables, afin de correspondre à la morphologie de l’enfant.

Bébé Confort Axiss Siège auto pivotant, Groupe 1

Le siège auto Bébé Confort Axiss correspond aux enfants du groupe 1, soit entre 9 et 18 kilos. Il est disponible en plusieurs couleurs. Avec lui, il est très facile d’installer votre enfant, puisque la manette permet de le faire pivoter à 90°, et ce des deux côtés.

Pour installer ce siège auto pivotant dans votre véhicule pour la première fois, rien de plus facile également, il suffit d’utiliser la ceinture en 3 points du véhicule et de suivre le mode d’emploi.

Côté confort, on n’a pas à se plaindre : l’appuie-tête et le harnais sont réglables et le siège auto Bébé Confort Axiss est bien rembourré. Par ailleurs, les bretelles de sécurité sont recouvertes d’un matériau antidérapant.

En outre, ce siège auto pivotant s’ajuste sur 8 positions différentes. Vous pouvez ainsi installer votre bébé en position couchée, assise ou en éveil par exemple.

Mycarsit Siège auto 360°, Groupe 0+/1

Ce siège auto pivotant de la marque Mycarsit s’adresse à des enfants du groupe 0+/1, soit de la naissance à 18 kilos. Il s’agit d’un siège auto évolutif qui ravira les parents et les rassurera, puisqu’il est sécuritaire, solide et très pratique.

Le siège auto Mycarsit 360 se montre tout d’abord très confortable en s’inclinant sur 4 positions différentes, selon les besoins de votre enfant. Ensuite, côté sécurité, il dispose de protections latérales qui offrent une sécurité maximale en cas d’impacts. Enfin, le Mycarsit 360 est facile à installer et à utiliser, sans se faire de tour de reins.

De plus, ce siège auto pivotant bénéficie d’un bon rapport qualité-prix et a un design plus qu’accrocheur.

Siège auto pivotant groupe 0+ 1 2 3 LETTAS

Si vous cherchez un siège auto pivotant de bonne qualité et facile à installer, ce modèle est fait pour vous. Ce siège auto bébé dispose d’un siège qui pivote à 360° afin de vous simplifier la vie et d’installer facilement votre bout de chou dans la voiture ! Pour ce qui est de son installation les indications sur les côtés du siège vous aideront à le mettre en place dans votre voiture en toute simplicité. Côté esthétique, il est tout simplement sublime avec ses finitions très soignées.

Pour ce qui est de la sécurité, ce siège auto pivotant a tout ce qu’il faut pour garder votre enfant en sécurité si on ne cite que le harnais à 5 points doté du système ISOFIX Click & Safe avec Top Tether, la protection contre les chocs latéraux et la ceinture épaule. Vous pouvez également vous servir de la ceinture de sécurité du siège auto pivotant à 3 points de votre voiture.

En outre, pour que votre enfant puisse bien se reposer durant vos trajets, vous pouvez également ajuster le dossier du siège selon les 7 positions disponibles. De plus ce siège auto 0123 peut se régler sur 4 positions d’inclinaisons différentes pour s’adapter aux besoins de votre bout de chou !

Ce siège auto bébé a été conçu selon les normes de sécurité de l’Union européenne et du Royaume-Uni ECE-R44/04. Le siège auto pivotant LETTAS qualité pèse environ 10 kg et mesure 60 cm de hauteur, 42 cm de profondeur et 46 cm de largeur.

Comment choisir un bon siège auto pivotant ?

Evidemment, lire les commentaires et les tests des consommateurs sur internet est une bonne astuce pour se faire une idée sur tel ou tel modèle de siège auto. Mais il y a d’autres moyens de s’assurer de la solidité et de la praticité d’un siège auto.

Par exemple, on peut lire les étiquettes présentes sur les sièges auto et s’assurer que celles-ci mentionnent que le siège est conforme aux normes de sécurité en vigueur : ECE R44/04.

Deuxièmement, il faut s’assurer de la praticité du siège auto. A savoir s’il est facile à installer dans le véhicule, mais aussi s’il est facile d’y installer votre enfant. Car vous allez souvent devoir installer et désinstaller votre enfant depuis le siège. Il faut également s’inquiéter du confort du siège. Est-il suffisamment rembourré ? Est-ce que l’appuie-tête et le harnais sont réglables ? …