Nania Be One

Nania : à propos de la marque

Nania est une marque française qui fabrique des sièges auto sécuritaires disponibles en plusieurs couleurs toutes aussi « flashy » et originales les unes que les autres. Les sièges auto Nania sont à la fois confortables, actuels et le tout pour un prix bon marché. La gamme de siège auto proposée par la marque est très large on y retrouve les sièges classiques (par exemple la coque Nania Be One), des sièges auto rotatifs, des rehausseurs … Mais également des sièges auto dotés du système Isofix.

La marque Nania commercialise aussi des poussettes et autres accessoires pour enfants. D’ailleurs, certaines coques nania sont également compatibles avec les poussettes de la marque. Ce qui est très pratique pour les parents. Nania c’est donc tout simplement la qualité française à prix plus qu’abordable ! Que demandez de plus ?

Nania Be One

La coque Nania Be One est conçue pour les bébés du groupe 0+, c’est-à-dire pour les bébés de la naissance à 13 kilos, présente un grand avantage : son prix mini ! Mais détrompez-vous, ce n’est pas parce qu’il est bon marché qu’il n’est pas solide ou sécuritaire. Il est l’un des sièges auto avec la coque la plus grande du marché. On aurait tort, cependant, de s’arrêter juste à son prix, tant il a à offrir

Il s’installe dos à la route, dispose d’un réducteur pour les tout petits et d’une ceinture à 3 points. Mais ce n’est pas tout, le siège auto est également livré avec un canopy (qui protège les bébés des rayons agressifs du soleil), ainsi que de fourreaux protège-sangle.

En dehors de la voiture, ce siège auto peut également servir de balancelle. Il est très confortable, notamment en raison de la présence d’un appuie-tête et d’un réducteur de profondeur rembourrés.

Caractéristiques de la coque Nania Be One

  • Groupe 0+ (naissance à 13 kilos) : la coque Nania Be one s’utilise dès la naissance et jusqu’à 13 kilos.
  • Base ceinturée
  • Disponible en plusieurs couleurs : la marque Française Nania à developper un grand nombre de couleurs avec ou sans motifs pour le cosy Nania Be One.
  • Excellents résultats aux crash-test eutopéens : la coque Nania Be One a obtenu 4 étoiles aux crash-tests européens (ADAC/TCS)
  • Poignée de transport : pour faciliter son transport ce siège auto Nania est doté d’une poignée de transport.

Nania Be One SP avec Motif

Nania Be One : ses points forts et points faibles

Points forts

  • Prix mini (entre 45 et 55 euros en moyenne)
  • Très léger
  • Facile à transporter avec sa grande poignée
  • Bien rembourré
  • Noté 4 étoiles aux crash-tests européens ADAC et TCS
  • Housse facile à enlever et nettoyable à la main
  • Réducteur pour les tout petits (amovible)
  • Canopy amovible pour protéger bébé du soleil

Points faibles

  • Tissu de protection trop léger
  • Ne s’adapte pas à toutes les poussettes

Notre avis sur la coque Nania Be One

Côté utilisation 

Nania be one s’installe facilement via la ceinture de sécurité en 3 points. Il a une sangle noire que l’on peut resserrer, afin que votre enfant soit bien protégé. Pour desserrer les sangles, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge. Par ailleurs, la ceinture se clipse très facilement. Pour transporter la coque Nania Be One, rien de plus facile, car il dispose d’une poignée de transport.

Côté sécurité 

Niveau sécurité, la coque Nania Be One est équipé d’une ceinture optimale, qui s’adapte facilement à votre enfant. Ce cosy bébé reste très stable une fois installé dans le véhicule, malgré son poids léger. La coque Nania Be One est donc la démonstration parfaite qu’un siège auto peut être pas cher, tout en étant très sécuritaire.

Confort 

En ce qui concerne le confort, la coque Nania Be One est très bien rembourré et sa housse s’enlève facilement et se lave à la main.

Votre bébé dispose d’un excellent maintient au niveau des jambes. Le harnais bénéficie de 3 positions différentes. Quant à au réducteur et à l’appuie-tête, ils sont moelleux et donc ultra-confortables.

En bref…

La coque Nania Be One est un siège auto qui allie la sécurité, le confort à un prix mini. Certifié ECE R44/04, il a obtenu 4 étoiles aux crash-tests européens, que ce soit à l’ADAC ou au TCS.

Ainsi vous avez la preuve que les sièges auto bon marché ne veulent pas dire insécurité, malgré le nombre de gens qui pensent le contraire. La coque Nania Be One se montre également douillet, car il est bien rembourré de partout.

De plus, il est facile à installer et à transporter. Pour satisfaire au mieux vos goûts, il est disponible en plusieurs coloris. Par ailleurs, et pour ne rien gâcher, il est également fourni avec un canopy, qui protège votre bébé du soleil, ainsi que d’un réducteur de profondeur, pour les tout petits. Que demander de plus ?

Une fois sorti du véhicule, la coque Nania Be One s’utilise également comme transat. Il peut notamment s’installer sur plusieurs types de poussettes.