Siège auto Axiss

Bébé Confort : présentation de la marque

Bébé confort jouit d’une réputation solide dans le domaine de la puériculture. La marque est reconnue pour concevoir des produits robustes, douillets et sécuritaires pour bébés et enfants d’un certains âge. Cela fait plus de 75 ans qu’elle créée des objets de qualité comme des transat, des chaises hautes, sac à langer, mais également des sièges auto. Par exemple le siège auto Axiss pivotant qui est très apprécié des parents avec sa rotation à 90°.

De nombreux produits de la marque Bébé confort ont reçu des récompenses à la fois pour leur sécurité ,praticité et leur côté novateur.

Siège auto Axiss

Le siège auto Axiss de la marque Bébé Confort est destiné aux enfants du groupe 1, c’est-à-dire pesant entre 9 et 18 kilos.

Il s’agit d’un siège qui pivote à 90°, que ce soit sur la gauche ou sur la droite, ce qui permet aux parents de positionner leur enfant sans se faire mal au dos.

Par ailleurs, ce siège auto Bébé confort propose 8 positions d’inclinaison différentes. De plus, il possède un indicateur de bonne installation, qui assure aux parents le bon positionnement et la bonne fixation du siège.

Ce siège auto est disponible en plusieurs couleurs, comme le rouge, le bleu, le gris ou le noir. Par ailleurs, le couvre siège auto est amovible et lavable en machine.

Siège auto Bebe Confort Axiss : ses caractéristiques

  • Groupe 1 (9 à 18 kilos) : le siège auto Axiss peut s’utiliser dès lors que votre enfant atteint 9 kilos et jusqu’à ses 18 kilos. Il peut donc être utilisé de 9 mois à 4 ans environ (selon le poids de votre enfant à ces âges).
  • Pivote à 90° : pour vous simplifier la vie le siège auto bébé confort Axiss pivote à 90 °. Ce qui facilite grandement l’installation de votre bout de chou dans votre voiture.
  • Appuie-tête rembourré : votre bébé sera confortablement installé dans le Bébé Confort Axiss car il bénéficie de coussin bien rembourré.
  • Indicateur de verrouillage : grâce à son indicateur de couleur vous saurez si le siège auto Axiss est convenablement verrouillé en position face à route.
  • Tensionneur de ceinture : le siège auto bébé confort Axiss dispose d’un système qui permet de garder la ceinture de sécurité du véhicule bien serré. Cela assure un excellent maintient du siège auto et donc une sécurité optimale.
  • Réglage simultané harnais de sécurité / têtière : ce système de réglage permet d’ajuster parfaitement le siège auto à la taille de votre enfant. Ainsi il suivra sa courbe de croissance.
  • 8 positions différentes du siège : le siège auto Axiss propose 8 positions d’inclinaisons pour répondre au mieux aux besoins de votre tout-petit.
  • Disponible en plusieurs couleurs : le siège auto Bébé Confort Axiss existe en noir, gris, rouge, marron et bleu.
  • Conforme à la législation R44/04 : il respecte les normes de sécurité en vigueur en matière de siège auto bébé.
  • Garantie à vie (voir conditions auprès de la marque) : ce siège auto Bébé confort bénéficie d’une garantie constructeur à vie. De plus, en cas d’accident, la marque Bébé Confort change gratuitement votre siège auto pour la sécurité de votre bambin (voir conditions avec la marque).

Siège auto Axiss : avantages et inconvénients

Points positifs

  • Pivote à 90° avec sa manette TurnoSafe
  • Bébé confort axiss crash test : noté 3 étoiles aux crash-tests européens
  • Housse amovible et lavable en machine
  • Confortable
  • Facile à installer et à manipuler
  • S’utilise de 9 à 18 kilos (soit environ 9 mois à 4 ans)

Points négatifs

  • Poids un peu lourd
  • Son prix
  • Prend beaucoup de place sur le siège arrière ce qui n’est pas très pratique pour certains modèles de voiture

Notre avis sur le Bébé Confort Axiss

Côté utilisation 

Le siège auto Axiss est très simple d’utilisation. Ce siège auto pivotant propose une rotation à 90° que ce soit sur la gauche ou sur la droite, grâce à la manette Turnosafe.

De plus, pour installer votre bébé encore plus facilement, des crochets maintiennent le harnais en position ouverte lorsque vous installez votre bout-de-chou.

Par ailleurs, la housse est non seulement amovible, mais également lavable en machine à 30°.

Côté Sécurité 

Niveau sécurité, le siège auto Axiss dispose d’un harnais de sécurité en 5 points, d’un appuie-tête rembourré et d’un indicateur de verrouillage. Cet indicateur indique que le siège auto est verrouillé en position face à la route. Il possède également des protège-bretelles antidérapantes sur le harnais lui-même.

Par ailleurs, ce siège auto bébé confort s’installe via la ceinture de sécurité du véhicule. Le siège auto bébé confort Axiss dispose même d’un tensionneur, qui indique si l’installation est stable et sécuritaire.

L’installation se fait facilement et intuitivement, grâce à la présence de sangles rouges qui guident le chemin à emprunter.

Mais ce n’est pas tout ! Le Bébé confort Axiss est également équipé de renforts latéraux Safe Side, qui assurent une protection optimale au niveau de la tête. Il est également doté d’une double coque en plastique et en PSE, qui absorbe particulièrement les chocs.

Côté confort 

Concernant le confort, le siège auto Axiss bénéficie d’un rembourrage très agréable, afin que l’enfant soit vraiment assis confortablement.

Par ailleurs, son harnais s’ajuste sur 7 positions différentes et son siège s’incline, quant à lui, sur 8 positions différentes. Le confort est donc optimal en tout point.

A cela s’ajoute que la hauteur de la têtière et du harnais se règle facilement et simultanément depuis l’avant du siège. De cette manière, la croissance de l’enfant est respectée.

En bref…

Le siège auto bébé confort Axiss est décidément un siège très confortable et ergonomique. Il se montre non seulement sécuritaire mais également facile à utiliser. Sa capacité à pivoter à 90°, que ce soit sur la gauche ou sur la droite, est un atout non négligeable.

Le siège auto Axiss a obtenu 3 étoiles aux crash-tests de sécurité européens et est conforme à la réglementation siège auto R44/04. Il ne s’agit pas d’un siège auto pas cher, mais son prix reflète les matériaux de bonne qualité utilisé pour sa fabrication.

Pourquoi opter pour un siège auto pivotant ? 

Contrairement aux sièges autos classiques pour bébé, les modèles pivotants comme le siège auto bébé confort Axiss offrent de nombreux avantages grâce à leurs multiples options intéressantes. Parmi eux on peut citer :

  • La possibilité d’inclinaison : C’est très pratique, car elle permet à l’enfant de dormir confortablement durant le trajet en voiture. L’appareil allie la technologie et la modernité.
  • La présence d’un réducteur : Si vous avez un nouveau-né, cette option est essentielle, vu qu’elle adapte parfaitement le siège à la taille du petit afin de lui assurer une aisance optimale.
  • Une sécurité renforcée : Les protections latérales du siège garantissent la sécurité de l’enfant et l’empêchent de tomber.
  • La facilité d’entretien : La plupart des modèles en vente sur le marché sont faciles à nettoyer grâce à leurs propriétés lavable et déhoussable.
  • Un verrouillage indiqué : Les sièges auto pivotants comportent un indicateur qui garantit le verrouillage du siège. Cela est essentiel et permet d’éviter les accidents en empêchant le siège auto bébé de se vaciller suite à un mauvais verrouillage.
  • La possibilité d’installation dos à la route : Le pivotement du siège dépend de chaque modèle et varie entre 90 ° et 360 °. On peut ainsi tourner l’équipement dans tous les sens.
  • Des modèles adaptables sur les poussettes : Sur le marché, vous pouvez également trouver des modèles de sièges auto pivotants qui peuvent être installés sur les poussettes.