Siège auto évolutif : le top 15

Comme leur nom l’indique, les sièges auto évolutifs évoluent avec la morphologie de l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit. Au début, l’enfant est attaché avec un harnais de sécurité, puis une fois que l’enfant est plus grand, il se transforme en rehausseur et l’enfant est attaché grâce à la ceinture de sécurité, et sans harnais. Si vous recherchez un siège auto évolutif vous trouverez surement votre bonheur dans notre sélection.

Siège auto évolutif : les meilleurs modèles

Voici une sélection des meilleurs modèles de sièges auto évolutifs en 2018, toutes catégories de groupes confondues.

Cybex Pallas M-Fix

Le Cybex Pallas M-Fix est destiné aux enfants du groupe 1/2/3, c’est-à-dire pesant entre 9 et 36 kilos. Le siège auto évolutif Cybex Pallas M-fix est équipé d’un appuie-tête, qui est inclinable sur plusieurs positions. Quant à son bouclier, il est ajustable en profondeur, et sa têtière est ajustable en hauteur.

Le siège auto Cybex Pallas M-fix dispose de protections latérales. De plus, le dossier de ce siège auto évolutif est réglable en hauteur sur 12 positions différentes. Le Cybex Pallas M-fix peut être utilisé environ dés 9 mois à plus de 11 ans (en fonction du poids de votre enfant).

Ce siège auto évolutif de la marque Cybex dispose du système de fixation Isofix pour une installation en toute simplicité. Le Cybex Pallas M-fix existe en noir, bleu, rose, rouge ou gris.

Bébé Confort Rodi XP

Ce siège auto évolutif de la marque Bébé Confort est destiné aux enfants du groupe 2/3, c’est-à-dire pesant entre 15 et 36 kilos. Ainsi il peut être utilisé à partir de 3 ans et demi et jusqu’à 12 ans.

Ce siège auto évolutif Bébé confort Rodi-XP se règle en hauteur et en largeur afin de suivre la croissance de votre enfant. De plus afin de garantir une protection optimale en cas de chocs, il possède des protections latérales.

Ce siège auto évolutif Bébé Confort est extrêmement léger ce qui facilite son transport et permet de le transférer d’une voiture à une autre sans effort.

Le siège auto Bébé confort a obtenu d’excellents résultats aux crash-tests européens, ce siège auto s’installe facilement dans votre voiture via la ceinture de sécurité.

Il existe en noir, rouge ou en édition Star Wars.

Siège auto évolutif Safety 1st Sweet Safe

Ce siège auto évolutif de la marque Safety 1st est destiné aux enfants du groupe 0+/1, c’est-à-dire de la naissance à 18 kilos.

Très confortable, ce siège auto évolutif s’utilise dos à la route pour les plus petits ( de 0 à 13 kg), puis face à la route pour les plus âgés (de 9 à 18 kg). En utilisation dos à la route il dispose d’une seule position d’inclinaison et de 3 positions d’inclinaisons en utilisation face à la route.

Il est équipé d’un réducteur amovible, très utile pour les tout petits, d’un appuie-tête ajustable en hauteur sur 3 positions, d’un harnais de sécurité en 5 points et d’un protège-harnais rembourré.

Cybex Solution S-Fix

Le cybex solution S-fix est destiné aux enfants du groupe 2/3, c’est-à-dire pesant entre 15 et 36 kilos. Le siège auto Cybex Solution S-Fix dispose du système isofix. Cependant il peut être installé avec l’ancrage Isofix ou avec la ceinture de sécurité du véhicule. Donc vous n’avez pas nécessairement besoin que votre voiture soit équipée Isofix pour utiliser le siège auto Cybex Solution S-Fix.

Disponible en plusieurs couleurs, ce siège auto évolutif est équipé de protections latérales rembourrées, d’une assise spacieuse et ajustable.

L’appuie-tête de ce siège auto évolutif Cybex se règle sur 12 positions et s’incline sur 3 positions.

Kinderkraft Safety Fix

Ce siège auto évolutif de la marque Kinderkraft est destiné aux enfants du groupe 1/2/3, c’est-à-dire pesant entre 9 et 36 kilos. Son appuie-tête est réglable. Le siège s’installe via le système de fixation Isofix en toute simplicité pour les voitures équipées Isofix. Ce systéme isofix avec top tether assure une grande stabilité au siège auto évolutif Kinderkraft Safety Fix.

Ce siège auto Kinderkraft est doté de larges renforts latéraux pour garantir une protection parfaite à votre enfant en cas de choc. L’appuie tête de ce siège auto peut notamment se régler sur 10 positions afin de suivre la croissance de votre enfant au fil des ans.

La housse du siège auto Kinderkraft Safety Fix est non seulement amovible, mais également lavable. Le kinderkraft Safety Fix est un siège auto évolutif très confortable avec son rembourrage en mousse souple.

Rodifix Air Protect

Le siège auto évolutif Rodifix Air protect de la marque Bébé Confort est conçu pour les enfants du groupe 2/3. C’est-à-dire les enfants qui pèsent entre 15 et 36 kilos.

Le siège auto Rodifix Air Protect est un siège auto très pratique, qui s’installe facilement et rapidement. Il bénéficie du système Isofix et d’une protection supplémentaire pour un bon maintien de la tête de votre enfant.

Siège auto évolutif Kinderkraft Comfort Up

Le siège auto évolutif Kinderkraft Comfort Up est conçu pour les enfants du groupe 1/2/3, c’est-à-dire pesant de 9 à 36 kilos.

Certifié ECE R44/04, ce siège auto est équipé d’un appuie-tête réglable. Le dossier est renforcé dans la région lombaire, afin de protéger efficacement la colonne vertébrale de l’enfant.

Le réducteur de ce siège auto est amovible pour être utilisé comme rehausseur quand votre enfant aura l’âge adéquat pour l’utiliser.

Diono Radian 5

Le Diono Radian 5 est conçu pour les enfants du groupe 0/1/2, c’est-à-dire de la naissance à 25 kilos. Ainsi il peut être utilisé de la naissance et jusqu’à l’âge de 7 ans environ. Cependant les âges d’utilisation varient selon l’évolution du poids de votre enfant.

L’un des avantages du siège auto évolutif Diono Radian 5, c’est que vous pouvez l’utiliser dos à la route de 0 à 25 kilos. Pour rappel cette position est à privilégier un maximum car il est reconnue qu’elle est 5 fois plus sûre que la positon face à la route. Cependant de 9 à 25 kilos vous pouvez choisir de mettre le siège auto bébé Diono Radian 5 en position face à la route.

Dans le but de faciliter son transport ou son stockage, ce siège auto peut se plier.

Le siège auto évolutif Diono Radian 5 est équipé d’une armature en acier de mousse confortable et moelleuse, car il s’agit d’une mousse à mémoire de forme.

Siège auto bébé Kinderkraft Expender

Le siège auto évolutif Kinderkraft Expender est destiné aux enfants du groupe 2/3, c’est-à-dire pesant entre 15 et 36 kilos. Il est doté d’un appuie-tête et d’ailes latérales qui sont ajustables. Le Kinderkraft Expender est un siège auto isofix.

L’assise et la zone lombaire sont rembourrés et renforcés, en vue d’une sécurité accrue, particulièrement en cas de choc. Par ailleurs, ce siège auto a une housse amovible et lavable en machine.

Un tiroir amovible se cache dessous l’assise du siège auto Kinderkraft Expender. Ainsi vous pouvez y insérer des petites choses ou par exemple un petit livre pour votre enfant.

Bébé Confort Rodi Air Protect

Le siège auto évoltuif bébé confort Rodi Air Protect est pour les enfants du groupe 2/3, c’est-à-dire pesant entre 15 et 36 kilos. Disponible en plusieurs couleurs, ce siège auto a reçu 4 étoiles de la part des organismes européens en matière de tests de sécurité.

Il s’installe facilement dans le véhicule et se montre très sécuritaire, particulièrement en cas de chocs. La têtière et le dossier se règlent en hauteur, afin de suivre et respecter la croissance et la morphologie de votre enfant.

Siège auto évolutif LETTAS

Le siège auto évolutif LETTAS est destiné aux enfants du groupe 0+/1/2/3, c’est-à-dire de la naissance à 36 kilos. Il dispose du système de fixation Isofix Click & Safe.

Il peut être positionné dos ou face à la route, selon le poids et l’âge du bébé. De la naissance à 9 kilos le siège auto doit être utilisé dos à la route. Puis de 9 à 36 kilos vous devez l’utiliser face à la route. Ce siège auto évolutif peut s’incliner sur 4 positions différentes en utilisation dos à la route et sur 3 positions différentes face à la route.

Le siège auto bébé LETTAS est équipé d’un coussin réducteur ergonomique, conçu spécialement pour une utilisation dès la naissance. L’appuie-tête se règle en hauteur sur 7 positions. L’appuie-tête et la housse sont amovibles et peuvent être lavés à la main.

Le harnais de sécurité en 5 points assure la sécurité de votre enfant qui sera parfaitement maintenu.

Recaro Milano Seatfix

Le siège auto évolutif Recaro Milano est destiné aux enfants du groupe 2/3, c’est-à-dire pesant de 15 à 36 kilos. Il est équipé du système de protection maximale en cas de choc ou de collision appelé Advanced Side Protection.

Par ailleurs, il est également équipé du système Recaro Air Circulation (ACS), qui permet d’évacuer naturellement la transpiration de l’enfant.

Son dossier est ajustable sur 3 positions différentes et son appuie-tête est réglable sur 6 hauteurs différentes.

Siège auto Isofix LCP Kids GT

Le siège auto évolutif LCP Kids GT, est destiné aux enfants du groupe 1/2/3, c’est-à-dire pesant entre 9 et 36 kilos. Disponible en plusieurs couleurs, ce siège auto est réglable non seulement en hauteur. En effet son appuie-tête peut se régler sur 6 positions différentes. De plus, son dossier propose 4 positions d’inclinaisons selon l’âge et les besoins de votre enfant.

Le siège auto isofix LCP Kids GT est équipé du système SPL qui garantit une protection optimale de votre enfant en cas de chocs latéraux.

Britax Römer Kidfix SL SICT

Le siège auto Britax Romer Kidfix SL SICT est destiné aux enfants du groupe 2/3, c’est-à-dire pesant entre 15 et 36 kilos.

Il s’agit d’un rehausseur avec un dossier, qui offre plusieurs possibilités d’installation flexibles, s’adaptant ainsi à tous les véhicules. Ce siège auto évolutif bénéficie du système innovant ISOFIT, qui s’attache via la ceinture de sécurité en trois points. Le Kidfix SL SICT dispose notamment du système de fixation Isofix.

Votre enfant est parfaitement protégé en cas de chocs latéraux grâce aux larges parois rembourrées du siège auto Britax Romer Kidfix SL SICT.

Chicco Oasys Evo Fixplus

Le siège auto Chicco Oasys Evo Fixplus est destiné aux enfants du groupe 2/3, c’est-à-dire pesant de 15 à 36 kilos.

Il est équipé d’une structure externe très résistante, de protections latérales renforcées, de rembourrages spécifiques au niveau de la tête, du dos et de l’assise.

Son système de protection supplémentaire Safe Pad permet de réduire jusqu’a 30% la puissance exercées dans le cas d’un choc frontal.

Le dossier et l’assise s’inclinent sur 4 positions différentes en un seul geste.

Siège auto évolutif : le top 15
User Rating: Be the first one!