Siège auto Hauck Varioguard Plus

Le siège auto Hauck Varioguard Plus est recommandé suite à ses bons résultats lors des crashs tests . Découvrez donc sans plus tarder les nombreux avantages offerts par ce siège auto bébé du groupe 0+/1.

Siège auto bébé Hauck Varioguard Plus : ses caractéristiques

  • Marque du siège auto : Hauck
  • Nom du modèle : Varioguard Plus
  • Groupe du siège auto : 0+/1 ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser de 0 à 18 kilos.
  • Utilisation dos route : Oui de 0 à 18 kilos avec Isofix et de 0 à 13 kilos avec ceinture de sécurité 3 points du véhicule
  • Utilisation face route : Oui de 9 à 18 kilos
  • Nombre de positions de réglage de la têtière : 7 positions
  • Système de fixation du siège : ISOFIX + Top Tether (possibilité de l’installer également via la ceinture de sécurité en 3 points du véhicule)
  • Nombre de positions d’inclinaisons : 3 positions
  • Couleur du siège : Black

Hauck Varioguard Plus Siège Auto Groupe 0/1 avec Base Isofix, 0 mois jusqu’à 18 kg, Harnais 5 Points, Protection Latérale, Appui-tête Réglable, Position Allongée, Noir

Hauck Varioguard Plus: pourquoi opter pour ce siège auto bébé ?

Le Hauck Varioguard Plus peut s'utiliser dos à la route.

Un siège auto utilisable dès la naissance

Le siège auto Hauck Varioguard Plus a un design à la fois simple et élégant avec sa couleur noire intemporelle. Il fait parti du groupe de siège auto pour bébé 0+/1 qui englobe tous les sièges auto qui peuvent s’utiliser de 0 à 18 kilos. Le siège auto bébé Hauck Varioguard Plus peut donc s’utiliser de la naissance à 18 kilos (4 ans environ).

Le Hauck Varioguard Plus est recommandé par les organismes de crashs tests ADAC et TCS

Ce siège auto a obtenu des notes plus qu’honorables aux crashs test de l’ADAC et TCS. Ceux-ci ont révélés que le siège auto Hauck Varioguard Plus assurait la sécurité de votre enfant en cas de chocs latérales ou frontales. Par exemple, auprès de l’organisme de crash test TCS il a obtenu la note globale de 3 étoiles. Cette appréciation regroupe plusieurs critères comme la sécurité, le contrôle des substances chimiques.

Info + : Le siège auto Hauck Varioguard Plus a d’ailleurs obtenu un score de 90 % pour ce qui est du contrôle des substances chimiques. Ce qui prouve que les matériaux employés ne sont pas nocifs pour votre bébé.

Attention à ne pas confondre ce siège auto avec le modèle antérieur sorti en 2015 : le Hauck Varioguard. Celui-ci n’est pas recommandé. Le Hauck Varioguard Plus est une amélioration de ce modèle, ce qui lui a permis d’obtenir les recommandations des crashs tests de l’ADAC & TCS.

Fixation Isofix ou via la ceinture de sécurité en 3 points de votre véhicule

Ce siège auto Hauck peut s’installer dans votre véhicule grâce au système de fixation Isofix inclut sur la base Isofix (livrée avec ce siège auto). Par contre, cela nécessite que votre voiture soit équipée de points d’ancrages Isofix. Si votre véhicule a été produit à partir de 2011 alors il doit comporter des ancrages Isofix.

En revanche si ce n’est pas le cas, vous avez aussi la possibilité de le mettre en place avec la ceinture de sécurité en 3 points de votre véhicule. Par contre, via ce moyen d’installation vous ne pouvez pas utiliser ce siège auto au delà de 13 kilos dos à la route. Vous devrez donc ensuite passer face à la route quand votre enfant arrivera au poids de 13 kilos et cela jusqu’à ses 18 kilos. C’est l’inconvénient de l’attache via la ceinture de sécurité en 3 points car la fixation avec le système Isofix permet une utilisation de 0 à 18 kilos dos à la route.

Dans un cas comme dans l’autre, pensez à bien suivre les étapes d’installation sur la notice fournie avec ce siège auto bébé. Vous pouvez notamment consulter une vidéo qui vous explique comment bien installer le siège auto Hauck Varioguard Plus.

En plus de l’Isofix ou la ceinture de sécurité, ce siège auto bébé dispose d’une jambe de force (Top Tether) pour une excellente stabilité une fois installé.

Info + : L’avantage de l’Isofix c’est que ce système d’installation vous indique si votre siège auto est bien installé. Dans ce cas, les voyants doivent être de couleur verte.

Hauck Varioguard Plus Siège Auto Groupe 0/1 avec Base Isofix, 0 mois jusqu’à 18 kg, Harnais 5 Points, Protection Latérale, Appui-tête Réglable, Position Allongée, Noir

Siège auto Isofix Hauck Varioguard Plus : ses avantages

Le Varioguard Plus a 3 positions d'inclinaisons.

Siège auto proposant plusieurs inclinaisons

Le siège auto 0+/1 Hauck Varioguard Plus propose 3 positions d’inclinaisons. Son inclinaison maximale est plus que convenable.

Base Isofix incluse

Vous n’avez pas besoin d’acheter une base Isofix en plus de ce siège auto pour bébé 0+/1. Effectivement, la base Isofix est incluse avec le siège auto Hauck Varioguard Plus. Il ne peut en aucun cas s’utiliser sans sa base sur laquelle il doit reposer peu importe le moyen d’installation pour lequel vous optez (Isofix ou ceinture en 3 points).

Plusieurs positions de réglage de la têtières

Ce siège auto 0+/1 pouvant s’utiliser jusqu’à environ 4 ans (18 kilos maximum), il se doit d’être évolutif au fur et à mesure que votre bébé grandit. Et c’est le cas car sa têtière propose 7 positions de réglages en hauteur pour s’adapter au mieux à l’évolution de la taille de votre petit amour !

Protections latérales

Dans le but de protéger votre enfant lors d’une collision latérale, ce siège auto Hauck dispose de large bordures de protection. Celles-ci remontent de chaque côté pour épouser la forme de la tête. Ainsi en cas de chocs latéraux, la tête de votre enfant est protégée.

Utilisation dos ou face à la route

Ce siège auto pour bébé peut s’utiliser dos à la route ou face à a route. Par contre attention, les recommandations ne sont pas les mêmes pour chaque type d’utilisation.

  • Utilisation dos route : le Hauck Varioguard Plus convient pour une utilisation dos à la route de 0 à 18 kilos avec le système Isofix. Ce qui signifie que vous pouvez parfaitement utiliser ce siège auto dos à la route jusqu’à ce que votre enfant atteigne le poids maximal recommandé. Cependant, si vous installez ce siège auto bébé avec la ceinture en points de votre véhicule vous ne pouvez l’utiliser dos à la route que de 0 à 13 kilos, ensuite il doit passer face à la route.
  • Utilisation face à la route : ce siège auto bébé Hauck peut s’employer face à la route mais uniquement de 9 à 18 kilos, pas avant. Ainsi pour l’utiliser de la naissance à 9 kilos, il est obligatoire d’installer ce siège auto dos à la route.

Conseil + : Il est grandement recommandé de privilégier le plus longtemps possible la position dos à la route. L’installation du siège auto dos à la route est 5 fois plus sûre que celle fasse à la route. Dans cette position le choc ressenti par votre enfant en cas de collision est beaucoup moins violent. Ce qui permet de mieux protéger ses cervicales et sa nuque. Il est donc conseillé d’attendre au moins que votre enfant est 2 ans pour le passage face à la route.

Hauck Varioguard Plus Siège Auto Groupe 0/1 avec Base Isofix, 0 mois jusqu’à 18 kg, Harnais 5 Points, Protection Latérale, Appui-tête Réglable, Position Allongée, Noir