Siège auto Kinderkraft Oneto 3 : mon avis

Vous recherchez un siège auto de la catégorie 1 2 3 (de 9 à 36 kg) ? Découvrez sans plus tarder l’un des meilleurs sièges auto de cette catégorie : le siège auto ONETO 3 de Kinderkraft.

Siège auto Isofix ONETO 3 : ses caractéristiques

  • Marque du siège auto : Kinderkraft
  • Nom du modèle présenté : ONETO 3
  • Groupe du siège auto : 1 / 2 / 3 ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser de 9 à 36 kilos.
  • Hauteur du siège auto ONETO 3 : de 62 à 77 cm de haut (il propose 10 positions de réglages en hauteur pour l’appui-tête)
  • Largeur du siège auto : 45 cm
  • Longueur du siège auto : 45 cm
  • Système de fixation du siège : ISOFIX + Top Tether
  • Nombre de positions d’inclinaisons : 5
  • Inclus avec le siège auto ONETO 3 : réducteur pour enfants de petites tailles, notice
  • Existe en 2 coloris : Grey ou BlackGrey

Pourquoi acheter le siège auto ONETO 3 de Kinderkraft ?

Système de fixation Isofix & technologie Top Tether

Le siège auto Kinderkraft ONETO 3 nécessite une voiture disposant du système de fixation ISOFIX. Le système Isofix est plus sûr car il réduit grandement le risque de mauvaise installation du siège auto. Si votre siège auto est mal installé les voyants Isofix restent au rouge. A l’inverse lorsqu’il est bien installé les voyants passent au vert.

Le Top Tether est une sangle qui se trouve à l’arrière du siège auto. Elle permet une fois fixée de maintenir fermement la partie haute du siège auto. Cette sangle se fixe à l’aide d’un crochet à l’arrière de la banquette où le siège est installé. Ainsi une fois le Top Tether mis en place, la partie supérieure du siège auto reste parfaitement stable.

Info + : Attention le siège auto ONETO 3 ne peut pas être placé à l’avant du véhicule et doit impérativement être mis face à la route.

Un siège auto évolutif

Le siège auto Oneto 3 de Kinderkraft fait partie du groupe de siège auto 1 2 3. Ainsi vous pouvez en profiter dès que votre enfant atteint 9 kilos et jusqu’à ses 36 kilos.

Le Oneto 3 va s’adapter à la croissance de votre bout de chou avec son appui-tête réglable en hauteur sur 10 positions.

Certification ADAC ET OAMTEC

Vous vous intéressé de près aux crash-tests des sièges auto ? Il est primordial pour vous de choisir un modèle recommandé ? Alors vous ne serez pas déçu en choisissant le Oneto 3.

En effet, ce siège auto Kinderkraft a passé des tests rigoureux auprès de l’ADAC,OAMTC et même de l’institut Stiftung Warentest et il les a réussi avec brio ! Ces tests sont très pointilleux et prennent en compte divers critères avant d’évaluer un siège auto comme : la sécurité, la présence de substances nocives, le fonctionnement … Le siège auto ONETO 3 a obtenu la note de 2,8 auprès de ces trois organismes de tests.

L’ADAC a d’ailleurs récompensé ce siège auto Kinderkraft en l’intégrant dans le top 3 de sa catégorie car il fait partie des meilleurs sièges auto de groupe 1/2/3. OAMTC a tout autant été séduit par le ONETO 3 en lui accordant la 3ème place du podium face aux autres sièges auto de sa catégorie de poids (9-36 kg). Le siège auto ONETO 3 est donc recommandé et certifié par ces organismes de tests.

Le siège auto ONETO 3 de Kinderkraft est ultra-confortable

La marque Kinderkraft a tout mis en œuvre pour que le siège auto ONETO 3 soit le plus « cosy » possible pour votre enfant. Ce siège bénéficie d’un excellent rembourrage pour que votre enfant soit à l’aise que vos trajets soient courts ou longs.

De plus, si vous ne voulez pas que votre enfant soit assis de manière trop raide durant un long trajet, vous pouvez incliner le siège auto. Celui-ci propose 5 positions d’inclinaisons.

Votre bébé peut voyager en toute sécurité

La sécurité est au rendez-vous avec le harnais de sécurité en 5 points et l’appui-tête large et rembourré. Mais ce n’est pas tout, le ONETO 3 est notamment doté d’un système de protections latérales. Ainsi en cas de collision sur le côté, votre enfant est protégé.

Housse du siège auto lavable en machine

Avec les enfants, les petits accidents du quotidien sont fréquents, la housse de votre siège auto peut donc être amenée à se salir. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez l’ôter facilement et la laver en machine à 30° maximum.

Siège auto Isofix ONETO 3 Kinderkraft : mon avis

Les + :
  • Évolutif (de 9 à 36 kg)
  • Recommandation ADAC et OAMTEC
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Installation très facile
  • Sécurité +++
  • Très confortable
  • Design soigné

Les - :
  • Assez lourd
  • Inclinaison peu prononcée

Les avantages du siège auto ONETO 3

Pourquoi choisir le ONETO 3 ? Voici les différents points qui m’ont séduite et fait craquer sur ce modèle de la marque Kinderkraft.

Excellent rapport qualité-prix

J’ai particulièrement été séduite par son rapport qualité/prix. Son prix est très compétitif pour cette catégorie de siège auto. Je ne suis vraiment pas déçue de sa qualité, les finitions sont parfaites et les matériaux utilisés pour sa confection sont très solides.

Utilisation longue durée

Je recherchais un siège auto pour ma fille de 2 ans et demi (15 kilos) utilisable sur une longue période. J’ai donc opté pour le siège auto ONETO 3 car il s’utilise de 9 à 36 kilos soit de l’âge de 1 an à 10 ans environ.

Recommandé par ADAC, OAMTEC

Être parents c’est vouloir le meilleur pour son enfant. Il était primordial pour moi de choisir un siège auto recommandé par les grands organismes de tests. Or le siège auto ONETO 3 est recommandé par l’ADAC depuis le mois de mai 2020 et par l’OAMTC depuis juin 2020.

Beau design

Le siège auto Kinderkraft ONETO 3 propose un design très sympa. Il est disponible en BlackGrey ou Grey. Ainsi, avec ces coloris tendances et unisexe, vous pouvez aussi bien l’utiliser pour une fille que pour un garçon.

Sécurité et confort au rendez-vous

Ma fille a tout de suite été conquise par son nouveau siège auto ! Le siège est bien rembourré pour garantir un confort maximal. La tête est parfaitement maintenue avec l’appui-tête réglable. Vous avez 10 positions de réglages, donc de quoi pouvoir l’adapter à l’évolution progressive de votre enfant.

Pour le moment j’utilise toujours le harnais de sécurité qui maintient parfaitement et se règle facilement (1 côté à la fois). Il peut s’utiliser jusqu’à 18 kilos. Ensuite, au-delà de 18 kilos, il faut l’ôter du siège auto comme indiqué sur la notice et mettre à votre enfant la ceinture de sécurité pour adulte.

Le siège auto ONETO 3 dispose de larges rebords de protection de chaque côté. Il s’agit du système SIDE PROTECT. Je trouve cela très rassurant car en cas de choc latéral ma fille sera bien protégée.

Installation

J’ai installé le ONETO 3 à l’arrière d’une Peugeot 107 de 2009. Je peux d’ores et déjà vous dire que même si vous avez une petite voiture compatible avec Isofix ce siège auto n’est pas trop grand, il a une taille parfaite. Voilà comment procéder pour l’installation de ce siège auto :

Pour installer le siège auto ONETO dans votre véhicule, vous devez glisser les bras Isofix dans les emplacement prévus à cet effet sur la banquette arrière de votre véhicule. Une fois que le siège est correctement installé, les voyants de chaque côté des bras Isofix passent au vert.

Il faut ensuite installer le top tether. Pour cela saisissez la sangle à l’arrière du siège auto ONETO 3, et fixer la dans le coffre de votre voiture. Selon le modèle de votre voiture, la fixation peut se faire au dos de la banquette ou dans le sol du coffre … Vous devez lire la notice de votre véhicule pour savoir où fixer le top tether.

Les inconvénients du ONETO 3

Pour achever ce test, je vais vous donner les quelques inconvénients du ONETO 3. En toute honnêteté, j’ai vraiment eu du mal à en trouver ! Mais je vais tout de même en citer 2, qui pour moi ne sont pas vraiment très « importants ». Tout va dépendre de vos attentes.

Son poids

Le ONETO 3 pèse 12 kilos, il va donc sans dire qu’il n’est pas léger. Je le mets dans les inconvénients car cela peut s’avérer difficile pour sa mise en place dans le véhicule. En revanche, pour ma part je trouve cela rassurant, c’est un gage de qualité et de solidité.

Faible inclinaison

Je préfère jouer carte sur table avec vous, il ne faut pas vous attendre à une inclinaison aussi prononcée que celle d’un cosy ou d’un siège auto utilisable dès la naissance. Mais c’est pour ma part tout à fait normal.

En effet, il faut savoir que plus votre enfant grandit moins les sièges auto proposent d’inclinaison. Je trouve donc déjà très bien d’avoir la possibilité d’incliner le dossier même si l’inclinaison de ce dernier est limité.