Siège auto Recaro Young Sport Hero

Recaro : à propos de la marque

Elle conçoit des sièges auto d’une part innovants et d’autre part facile à utiliser. Les sièges auto Recaro sont d’apparence unique. La marque Recaro emploie des matériaux novateurs à la pointe de la technologie.

La marque Recaro à plus de 100 ans d’expérience à son actif et bénéficie d’une renommée mondiale dans le domaine des sièges automobiles.

Recaro Young Sport Hero

RECARO Siège-Auto Young Sport Hero Graphite

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: 20 novembre 2018 21 h 42 min

209,00

Go Sur Amazon
amazon.fr

Le siège auto Recaro Young Sport est destiné aux enfants du groupe 1/2/3, c’est-à-dire pesant entre 9 et 36 kilos. Ainsi il permet une utilisation pendant de nombreuses années.

Il s’agit d’un siège qui bénéficie du système de sécurité HERO. Dans ce système, les fourreaux de ceinture sont unis à l’appuie-tête, ce qui garantit de très hauts niveaux de sécurité et de confort, non seulement pour le cou de l’enfant, mais également pour sa tête et ses épaules.

Il est doté de mousses à mémoire de forme qui sont confortables et qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de l’enfant. Par ailleurs, les absorbeurs d’énergie, appelés Advanced Side Protection, réduisent les forces produites en cas de choc latéral.

Last update was in: 20 novembre 2018 21 h 42 min

Caractéristiques du siège auto Recaro Young Sport Hero

  • groupe 1/2/3 (9 à 36 kilos)
  • harnais de sécurité en groupe 1
  • disponible en de nombreux coloris
  • absorbeurs d’énergie (Advanced Side Protection)
  • têtière ajustable
  • système de sécurité HERO
  • conforme à la norme européenne ECE R44/04
  • revêtement déhoussable et lavable en machine à 30 degrés

Points positifs et négatifs du siège auto Recaro Young Sport Hero

Points positifs

  • insert pour nouveau-né inclus
  • mousses à mémoire de forme
  • sécuritaire
  • confortable
  • utilisable pour plusieurs années
  • facile à installer
  • poids raisonnable

Points négatifs

  • inclinaison du siège possible seulement en groupe 1
  • le prix
  • siège un peu trop grand pour les enfants de 9 mois
Last update was in: 20 novembre 2018 21 h 42 min

Notre avis sur le siège auto Recaro Young Sport Hero

Facilité d’utilisation : pour l’installer, rien de plus facile, grâce aux nouveaux guides de ceintures, qui permettent une installation sûre et stable, même si votre véhicule n’est pas équipé de connecteurs Isofix.

Le gros avantage indéniable de ce siège auto est qu’il peut être utilisé pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que l’enfant ait 12 ans environ. Son utilisation est vraiment simple, puisqu’il peut être placé dans tous les types de voiture, grâce à la ceinture de sécurité en 3 points.

Sécurité : côté sécurité, le siège auto Recaro Young Sport est doté du système de sécurité HERO, qui permettent aux fourreaux de ceinture de ne faire plus qu’un avec l’appuie-tête, ce qui garantit les plus hauts niveaux de sécurité et de confort, non seulement pour le cou des enfants, mais également pour la tête et les épaules.

Par ailleurs, l’inclinaison du siège est possible pour les enfants du groupe 1. Et pour ajouter un peu plus de sécurité, ce siège auto est équipé d’absorbeurs d’énergie, également appelés Advanced Side Protection, qui réduisent les forces produites en cas de choc latéral malencontreux.

En outre, ce siège auto est équipé d’un système de sécurité avec un harnais en 5 points et sa têtière est ajustable.

Confort : le siège auto Recaro Young Sport est décidément un siège auto très confortable. Il est équipé d’un coussin réducteur amovible pour les tout petits, et il est doté de mousses ergonomiques. Celles-ci proviennent de l’industrie automobile, et sont particulièrement confortables. De plus, elles respectent la morphologie de l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit.

La housse de ce siège auto est non seulement amovible, mais également lavable en machine à 30 degrés.

En bref…

Le Recaro Young Sport est un siège auto non seulement fiable et sécuritaire, mais également confortable et facile à installer. Il permet, en effet, une manipulation plus facile et intègre des dispositifs de sécurité latéraux supplémentaires par rapport à la version précédente.

Que les enfants soient très jeunes ou plus âgés, ils bénéficieront d’un très bon niveau de sécurité et d’ergonomie. Ce siège évolutif présente l’avantage indéniable de pouvoir être utilisé pour des enfants de trois groupes différents. C’est pourquoi, sont prix jugé parfois un peu élevé est justifié.

Avec tous ces avantages, pas étonnant que le siège auto Recaro Young Sport soit l’un des sièges les plus vendus de sa catégorie.

Découvrez notre top 8 des sièges auto de la marque Recaro.