Avec plus de 50 ans de production à son actif, Sophie la girafe reste toujours un jouet adoré des enfants. Toutefois, certaines rumeurs insinuent que ce jouet est toxique. Est-ce vrai ? Quels sont les avantages de Sophie la girafe ?
Sophie la girafe n’est pas toxique
Selon le site UFC Que Choisir, Sophie la girafe serait toxique pour les enfants, car elle contiendrait des substances chimiques cancérigènes : comme le bisphénol A ou encore de la nitrosamine. Or, selon plusieurs tests, le fameux jouet est totalement inoffensif pour les enfants. Alors qu’en est-il Sophie la girafe est-elle toxique ?
Il faut d’abord connaître les matériaux de fabrication de ce jouet. Sophie la girafe est conçue à partir de latex provenant de l’hévéa. Ce caoutchouc neutre et 100% naturel est le même qu’on utilise dans l’industrie médicale. Quant à la peinture, il s’agit aussi de pigments naturels sans résidus chimiques.
Il est donc clair que ce jouet ne contient aucunement du BPA, ni autre substance chimique potentiellement néfaste pour les enfants. Pour ce qui est de la nitrosamine, il s’agit d’une substance chimique qu’on trouve un peu partout, même dans l’environnement. Certains aliments peuvent même produire de la nitrosamine une fois digérés. Selon les toxicologues, cette substance ne provoque aucune conséquence majeure dans l’organisme.
Par ailleurs, on doit noter que disposant d’aération, le jouet peut produire des moisissures si de l’eau rentre à l’intérieur. Selon les spécialistes, les moisissures retrouvés dans Sophie la Girafe ne sont en aucun cas toxiques pour votre enfant.
Ce célèbre jouet pour bébé est donc belle et bien inoffensif ! On en parle ici aussi, au travers d’un article qui porte sur Sophie la girafe et qui atteste qu’elle n’est pas toxique pour votre bébé.
Idéale pour éveiller bébé et le soulager lors des poussées dentaires
Sophie la girafe a été conçue pour stimuler les 5 sens de votre bambin. Sa couleur tachetée captive le regard de votre tout-petit. De plus, le son unique qu’elle produit stimule l’ouïe de bébé, son parfum de vanille optimise l’odorat et sa consistance élastique améliore le sens du toucher…
Mais par-dessus tout, les enfants aiment vraiment mâchouiller ce fameux jouet afin de soulager leurs gencives lors de la poussée dentaire. Le matériel de fabrication étant souple, ce jouet apaise la sensation d’inconfort tout en favorisant la sortie des dents de bébé. Et contrairement à une tétine, votre bout de chou peut mâchouiller n’importe quelle partie du jouet, ce qu’il apprécie beaucoup.
Fabrication made in France certifiée aux normes
Vulli est une entreprise française spécialisée dans les accessoires de puériculture. Fondée en 1945, l’entreprise conçoit Sophie la girafe en 1961. Cette entreprise accorde beaucoup d’importance à l’écologie et à la fiabilité de ses produits. Ainsi, elle est très soucieuse du respect des normes, mais aussi de la protection de l’environnement.
De l’importation des matières premières jusqu’à la commercialisation, chaque jouet de la marque est soumis à des contraintes très strictes en matière de sécurité et de fiabilité. Entre autres, la durée de stockage du caoutchouc utilisé pour Sophie la girafe est limitée pour éviter sa dégradation.
Tous les jouets produits par Vulli sont 100 % made in France. Ceux-ci sont notamment conçus dans la propre usine de la marque qui se situe à Rumilly (Haute-Savoie). Tout au long du processus de fabrication et avant la commercialisation, les jouets sont constamment testés pour correspondre à la réglementation et aux normes de l’Union Européenne.
Les bébés des stars adorent Sophie la girafe
Sophie la girafe a conquis et ne cesse de conquérir le cœur des plus petits. Ce jouet s’invite même dans le berceau des enfants de stars mondiales. Parmi les célébrités qui font entièrement confiance à ce jouet made in France pour leur bébé, on trouve entre autres Ashlee Simpson, Marisa Coughla, Naomi Watts, Uma Thurman, Miranda Kerr, Sandra Bullock, Jessica Alba, Hilary Duff, Kim Kardashian, Kacey Luivi Pearson, et bien d’autres.