Siège auto Cybex Sirona M2 i-size

Cybex : la marque

Elle conçoit des produits qui sont renommés pour leur qualité dans le domaine de la puériculture tels que des poussettes, sièges auto… Cybex commercialise de nombreux sièges auto très bien notés qui répondent à la fois aux critères de sécurité exigés et aux besoins des parents. D’apparence design, les sièges auto Cybex sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité et sont très confortables pour votre enfant. Par exemple un des siège auto phare de la marque est le Siège auto Cybex Sirona M2 i-size . Ce siège auto qui s’utilise de 0 à 4 ans a obtenu d’excellents résultats aux crash-tests.

La marque Cybex a une excellente réputation auprès de ses consommateurs.

Siège auto Cybex Sirona M2

Le siège auto Cybex Sirona M2 est un siège auto i-size ISOFIX. Il s’utilise de la naissance jusqu’à 105 cm. Ce siège auto évolutif s’utilise face à la route ou dos à la route, selon la taille de l’enfant.

Le cybex sirona M2 i-size est équipé d’un nouveau système de protections latérales, appelé L.S.P(pour Linear Side-Impact Protection). Ces protections garantissent une protection optimale à votre enfant en cas de chocs latéraux.

Le Sirona M2 i-size se clipse et se déclipse sur une base Isofix. Son dossier s’incline sur 5 positions différentes lorsqu’il est placé dos à la route, et sur 3 positions différentes lorsqu’il est face à la route. Par ailleurs, le harnais et la têtière se règlent sur 12 hauteurs différentes.

Il est important de préciser que le Cybex Sirona M2 ne s’installe qu’avec les attaches Isofix de votre véhicule et sa jambe de force. Il est constitué d’une coque, ainsi que d’une base. Par contre, il faut préciser qu’on ne peut pas faire pivoter le sirona M2 i-size sans le démonter. C’est un critère à prendre en compte.

Sirona M2 i-size : ses caractéristiques

  • Siège auto i-size de la naissance à 105 cm : le cybex sirona M2 fait partie de la nouvelle norme i-size. A l’inverse des groupes de sièges auto classés par poids de l’enfant, la norme i-size se base à la taille de l’enfant. Ainsi le Sirona M2 i-size convient pour une utilisation dès la naissance et jusqu’au 105 cm de votre enfant.
  • Homologué ECE R129 i-Size : le siège auto cybex sirona m2 i-size respecte les normes de sécurité de la nouvelle réglementation en vigueur : i-size.
  • Utilisation dos à la route : il peut s’utiliser dos à la route de la naissance à 105 cm. L’utilisation dos à la route est 5 fois plus sûre. Elle est donc hautement recommandée.
  • Utilisation face à la route (à partir de 76 cm) : dès lors que votre enfant atteint 76 cm (vers 16 mois environ) vous pouvez utiliser le Cybex Sirona M2 face à la route.
  • Base M ISOIX incluse : la base M est indispensable pour installer le Sirona M2 i-size car il s’agit de la base de fixation ISOFIX du siège auto. Sans celle-ci il ne peut pas être installé dans votre véhicule. Vérifiez bien que celle-ci est incluse si vous l’acheter sur un autre site. Lorsque celle-ci n’est pas incluse la plupart du temps elle est grisée sur l’image afin de vous informer qu’elle est vendue à part.
  • Protections latérales : elles assurent la sécurité de votre enfant en cas de chocs latéraux.
  • Installation uniquement ISOFIX : le siège auto Cybex Sirona M2 i-size s’installe seulement avec les points d’ancrages ISOFIX de votre véhicule. Pensez donc à vérifier que celui-ci est équipé des fixations ISOFIX;
  • Dossier inclinable sur plusieurs positions : en utilisation dos à la route , il peut s’incliner sur 5 positions. En position face à la route il s’incline seulement sur 3 positions.
  • Harnais et têtière réglables sur plusieurs positions : dans le but d’évoluer avec la taille de votre enfant, le Sirona M2 i-size dispose d’un harnais de sécurité réglable. Quant à son appuie-tête, il se régle sur 12 positions différentes.
  • Plusieurs coloris disponibles : le siège auto Cybex Sirona M2 est disponible en noir, bleu, rose, gris, bleu/orange, noir/gris et en rouge.

Cybex sirona M2 base ISOFIX incluse

Points positifs et négatifs du siège auto Cybex Sirona

Points positifs

  • Primé 4 étoiles aux crash-test européens
  • Très confortable
  • Simple à utiliser
  • Très sécuritaire
  • Design sympa
  • Facile à installer

Points négatifs du siège auto Cybex Sirona M2 i-size

  • Bouclage du harnais pas toujours évident
  • Champ de vision de l’enfant limité
  • Housse difficile à retirer pour le nettoyage
  • Taille plutôt encombrante (72 cm de long)
  • Plutôt lourd

Siège auto Sirona M2 I-size avec base ISOFIX

Notre avis sur le Cybex Sirona M2 i-size

Côté utilisation 

Le Sirona M2 i-size est simple et rapide à installer dans le véhicule. Il est indissociable de la BASE M. C’est à dire que vous devez acheter l’ensemble ou le siège auto Sirona M2 et sa base M.

Son installation se fait uniquement avec l’Isofix et la jambe de force. La jambe de force associé au systéme ISOFIX assure une grande stabilité à ce siège auto Cybex.

Côté sécurité

Niveau sécurité, le système L.S.P. (pour Linear Side-Impact Protection) est une sécurité supplémentaire en cas de choc latéral. En réalité, il s’agit de petites languettes, que l’on relève du côté de la portière, qui sont faciles et rapides à utiliser.

Grâce à ce système L.S.P., les forces générales en cas d’impact latéral sont systématiquement absorbées par les protecteurs latéraux réglables individuellement. Mais ce n’est pas tout : l’énergie cinétique du corps libérée par l’impact est absorbée très rapidement et la tête est protégée efficacement dans une position sécuritaire. Et comme les protecteurs peuvent être réglés individuellement, ils s’adaptent à tout type de véhicule.

Si le siège Sirona M2 i-size est installé sur le siège avant du véhicule, il faudra penser à désactiver l’airbag, afin de contribuer à la sécurité de l’enfant. La coque est vraiment très sécurisante, car elle absorbe les forces d’impact et protège ainsi votre bébé.

Côté Confort 

Le Cybex Sirona M2 est confortable pour vote enfant. Il est spacieux et bien rembourré. Votre enfant a suffisamment d’espace pour ses jambes.

Par ailleurs, son inclinaison sur 5 positions différentes placé dos à la route, et sur 3 positions différentes face à la route est très appréciable.

De plus, le harnais et la têtière se règlent sur 12 hauteurs différentes.

En bref…

Le siège auto Cybex Sirona M2 i-size est un siège sécuritaire et confortable. Il a reçu 4 étoiles aux crash-tests du TCS. Cela le classe donc parmi les meilleurs sièges auto vendus sur le marché actuellement.

Il est stable, et ne bouge pas une fois fixé sur sa base. En cas de choc frontal ou latéral, le risque de blessure est extrêmement faible.

Par ailleurs, l’ADAC lui a décerné la note maximale en matériaux employés. En effet, le siège auto Sirona M2 i-size est exempt d’éléments toxiques. Un plus décidément pour votre bébé !

Pour le côté un peu plus négatif, il s’agit d’un siège un peu encombrant, qui certes laisse beaucoup d’espace à l’enfant, mais qui en laisse peu devant lui, avec sa longueur de 72 cm. Ainsi, il peut être difficile de l’installer dans des petites voitures.

Et pour finir, sachez que le siège auto Cybex Sirona M2 est disponible en plusieurs couleurs, afin de vous satisfaire.